Graphiques de pourcentage

L'utilisateur a la possibilité d'afficher la dynamique du changement de plusieurs (jusqu'à 10) instruments financiers sur un graphique. La dynamique de chaque instrument est calculée en pourcentage de la variation de prix à partir du moment défini dans le temps (commun à tous les instruments de ce graphique). Ainsi, tous les virages de ce graphique ne nécessitent qu'une échelle de pourcentage.

Pour ouvrir le graphique de pourcentage, sélectionnez “Trading” du menu principal et cliquez sur “Graphique % …” ou l’une des fenêtres des “Cotations actuelles”, “Positions ouvertes”, “Montant des positions ouvertes”, “Ordres” par un clic droit de la souris sur l’instrument financier ou sur la position ou l’ordre correspondant. Sélectionnez l’option “Graphique % …” du menu contextuel ouvert.



Dans le fenêtre ouverte “Graphiques % Paramètres” vous serez proposé de choisir les paramètres du graphique de pourcentage.



Dans cette fenêtre, vous pouvez choisir les paramètres suivants:

  • Instruments financiers dont la variation en pourcentage est affichée sur le graphique créé. Dans la liste "Instruments", vous devez cocher les instruments sélectionnés à gauche (si la boîte de dialogue est appelée depuis la fenêtre avec une ligne d'instrument active, cet instrument est déjà coché).
  • Délai de précommande de la liste - 4 heures, 1 jour, 1 semaine
  • Jour de départ pour le calcul
  • Dernier jour de calcul.

Appuyez sur le bouton "OK" et le graphique de pourcentage sera construit. Un graphique de pourcentage pour quatre CFDs de produits est sélectionné comme exemple.



La ligne de chaque instrument est calculée au cours de clôture de la barre correspondante et est affichée avec sa couleur. Dans le coin inférieur gauche du graphique, une table avec l'heure et la rupture en pourcentage de chaque instrument à l'emplacement actuel du curseur sur le graphique de temps affiché. Dans l'exemple, l'emplacement du curseur est visible en raison de l'objet graphique "Croix".

Notez que dans cette version du terminal, le graphique de pourcentage n'est pas construit automatiquement sur l'axe temporel au-delà du jour final spécifié. Pour étendre le diagramme, son bâtiment doit être complété en spécifiant un nouveau temps final à travers la fonction "Paramètres" du menu contextuel du graphique.