IFC Markets Forex Broker

PCI Création

  1. Pour créer un nouvel instrument synthétique, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la fenêtre "Cotations actuelles" et sélectionnez l'option "Créer PCI" dans le menu déroulant.

  2. Dans la fenêtre "Créer un Instrument Composite Personnel", vous devrez spécifier des éléments qui doivent être inclus dans les parties de base et les parties de cotation de votre PCI. Vous pouvez trouver les actifs dont vous avez besoin dans la liste des "Actifs disponibles". Par exemple, créons un nouveau PCI, dont la base est une portefeuille, composée de CFDs futures sur plusieurs cultures, et la partie cotée est une portefeuille composée d'or et d'argent.

    Sélectionnez un actif en cliquant dessus et appuyez sur le bouton de déplacement (">") pour déplacer l'élément dans "Base" ou "Cotation". Par conséquent, l'élément sélectionné apparaît dans le tableau et son nom est supprimé de la liste des "Actifs disponibles", car un actif ne peut être inclu qu'une seule fois dans l'un des tableaux du PCI créé.

    Ensuite, vous devez définir des volumes pour chaque actif inclus dans PCI.
    Vous pouvez le faire par l'une des trois façons suivantes:
    1. Dans les unités de l'actif dans le champ de "Volume";
    2. En pourcentages de la valeur de l'actif (en USD) du volume limité spécifiée (USD) dans le champ de "Pourcentage";
    3. Dans la valeur de l'actif dans le champ de volume [USD]". Notez que dans la première et la deuxième voie, les valeurs des actifs sont calculées en USD au moment de la création du PCI.

    Exemple 1

    Dans cet exemple, la partie de base est de 1 contrat de Nd100 et la partie côtée - 1 contrat de SP500. Ce PCI offre une bonne occasion pour la propagation de trading (paire) de deux indices boursiers des sociétés de haute technologie Nd100 et un large indice boursier SP500.

    Permettez de garder PCI sous le nom proposé par le terminal: "& Nd100 / SP500".

    Exemple 2

    Dans l'exemple 2, nous allons définir les actifs de la partie de base (CFD sur plusieurs types de produits céréaliers) en pourcentages égaux du volume limite de 100 000 USD, et les actifs de la partie côtée - en unités de volumes des actifs - 40 onces d'or et 2000 onces d'argent.

  3. Pour terminer le processus de création du nouveau PCI, vous devez choisir un nom et enregistrer le nouvel instrument. Si vous sélectionnez l'option "Enregistrer", PCI sera enregistré sous le nom de la structure donnée, y compris les noms de ses actifs, mais pas plus de 20 caractères. Dans l'exemple 2, nous allons sélectionner "Enregistrer sous ...", entrez "& grain/precious_met" dans le champ "Nom" et appuyez sur le bouton "Enregistrer".

  4. Pour terminer le processus de création de PCI, fermez la fenêtre de création par le bouton "Fermer" (vous pouvez sélectionner une autre option, y compris deux actions – “Fermer et ajouter aux instruments utilisés”).

    Vous avez créé votre premier PCI. Après votre PCI créé, vous pouvez l'ajouter à la liste des instruments utilisés, ouvrir le tableau de son historique de prix, faire une analyse technique sur l'instrument créé et trader le nouvel instrument.

    Un PCI ne dépasse pas de 25 actifs (totalement dans la base et les parties cotées). 100 PCI peut être créé sur un seul compte de trading. Le nombre de PCI ne dépasse pas 10 dans la liste des instruments utilisés (des fins de transaction et de la construction des graphiques) dans un espace de travail. Les parties de base et de cotation de PCI peuvent être constituées des mêmes actifs, y compris USD.



  5. Caractéristiques du calcul des cotations et des offres de PCI actuelles

    Les cotations actuelles de PCI sont calculées à partir de valeur courante de Bid et Ask de tous les composants, en tenant compte de leur poids dans la structure globale de l'instrument. Au moment de la réception d'une nouvelle tique (changement de la cotation) de tout composant PCI du serveur de Terminal NetTradeX effectue un calcul pour l'achat et la vente de l'unité de PCI, qui fournit les valeurs courantes Bid et Ask PCI conventionnel.

    Prix de PCI est égal à la valeur des composantes de base en dollars, divisé par la valeur des composants côtés en USD dans les volumes d'ensemble de tous les composants. Au moment de la création du prix de PCI initial est calculé comme actuel Total [USD] de la partie de base, divisé par actuel Total [USD] de la partie de cotation. Dans notre exemple 2 nous aurons 100000 / 91.141.20 = 1.0972.

    Supposons que beaucoup de temps s'est écoulé après la création de cet instrument personnel et que les cotations de ses composantes ont considérablement changé. Nous illustrerons les calculs de la cotation et des calculs actuels pour un achat réel de notre unité PCI. Dans la fenêtre des positions ouvertes, une ligne avec la position d'achat pour notre PCI apparaîtra.

    PCI cotation (Ask) est calculée selon les volumes initialement fixés de tous les composants PCI et est égale à (68.49 * 377.8+72.48 * 348.3+23.46 * 1026.9+42.85*544.8) / (2000 * 17.195+40 * 1228.66) = 1.17986.

    Prêtez l’attention aux caractéristiques suivantes de l'exécution d’ordre avec des composants PCI.

    Les transactions avec les composants de base de l'instrument personnel sont effectuées dans des volumes fixés lors de la création de cet instrument.

    Les transactions avec les composants côtés de l'instrument personnel sont effectuées dans les volumes calculés: initialement fixés les volumes des composants sont multipliés par la cotation PCI actuelle. Les volumes initialement définis des composants sont multipliés par la cotation PCI courante. Par exemple, pour Argent le volume sera égal à 2000 * 1.17986 = 2359.72 onces.

    Si le volume de PCI n’est pas égal à 1, tous les volumes des composants seront en fonction du volume PCI.

    Le calcul préliminaire des volumes de composants PCI pendant la transaction peut être vu dans la section des “Positions PCI” de la fenêtre de dialogue ”Transaction”.

    Notons que lors de l'exécution de la transaction: 1) La somme des valeurs (en USD) des composants de base doit être égale à la somme des valeurs (en USD) du composants de cotations.2) Le pourcentage de chaque composant (en USD) est maintenu égal au pourcentage initial fixé lors de la création du PCI. Par exemple, la relation ensemble de volumes XAG et XAU est égale à 2000/40 = 50, qui est maintenue pendant l'opération conventionnelle ainsi: 2194,40 / 43,89 = 50.

    Notons également que nos deux positions sur PCI et les positions sur ses composants existent sur le terminal de client. Ces transactions des composants sont reçus (et les positions sur les composants sont en cours d'ouverture) sur le serveur NetTradeX, où le transfert des positions sur les composants vers les fournisseurs de liquidité et les opérations de couverture a lieu.

  6. Import/Export de PCI

    Les PCI créés par vous sont enregistrés sur le serveur de la plateforme NetTradeX. Su vous supprimez un PCI spécifique sur votre terminal NetTradeX (Regarder la fonction “Supprimer” dans l’image ci-dessous), alors, il sera supprimé du serveur aussi. Cependant, vous pouvez enregistrer vos PCI sur le disque dur.

    Export de PCI

    Vous pouvez transférer vos PCI sur le disque dur comme un fichier avec ".pci" extension. Pour le faire, sélectionnez la fonction "Ajouter des instruments à utiliser ..." dans la fenêtre "Cotations actuelles", puis dans la fenêtre de dialogue "Navigation d’instrument" ouverte sur la ligne "Mes instruments", élargissez la liste de vos PCI.

    Ensuite, sur la ligne avec le nom de PCI exporté, appelez le menu contextuel (clic droit) et sélectionner la fonction « Exporter ». Dans la fenêtre de dialogue ouverte, créez un fichier avec “.pci” extension, dans le dossier préféré sur le disque.

    Le nom du fichier peut être différent de celui de PCI. De plus, si dans le nom d’instrument, il y a le symbole “/”, alors dans le nom du fichier pour PCI, le symbole doit être remplacé par un autre.

    Import de PCI

    Pour importer le fichier avec “.pci” extension, vous devez sélectionner la fonction "Ajouter des instruments à utiliser ..." dans la fenêtre "Cotations actuelles", dans la fenêtre de dialogue "Navigation d’instrument" ouverte sur la ligne "Mes instruments" appeler le menu contextuel (clic droit). Ensuite sélectionnez la fonction “Importer” et dans la fenêtre de dialogue ouverte choisissez le fichier avec “.pci” extension du fichier sur le disque et téléchargez ce fichier sur le terminal NetTradeX.

    Particulièrement, ce fichier peut être de la PCI bibliothèque sur le site de la société, qui doit être téléchargé d’abord de la page correspondante du site et transféré sur le fichier sur le disque dur de l’utilisateur.