IFC Markets Forex Broker

Advisors pour NetTradeX

NetTradeX Advisors est un terminal de trading gratuit, permettant d’automatiser le trading à travers la construction des outils linguistiques NTL+, ainsi que d'étendre la fonctionnalité du terminal principal NetTradeX. L'utilisateur ne peut fonctionner que sur le terminal NetTradeX Advisors ou sur les deux bornes - primaire et secondaire.

NetTradeX Advisors utilise les mêmes données (l’identifiant et le mot de passe) pour l'autorisation de l'utilisateur, que pour la plateforme de trading NetTradeX.


NetTradeX Langage (NTL+) est un langage intégré de NetTradeX Advisors qui complète la fonctionnalité du terminal principal en terme d'implémentation d'algorithmes de trading automatique.


Le langage NTL+ est comme C (C-like), c’est pourquoi toutes les structures standard du langage C prises en charge. Les utilisateurs, qui connaissent les langages de programmation C, C ++, MQL4, Java, JavaScript trouveront une grande similitude entre ceux-ci et la langue NTL +. Sur NetTradeX Advisors, à l’aide du langage intégré NTL+, il devient possible de créer trois types de scripts (projets): experts, indicateurs et services. Chaque type de script est destiné à certaines tâches commerciales ou analytiques:

  • Conseillers (Expert Advisor) – ce sont des robots de trading, qui donnent l’opportunité de réaliser le trading ou d’autres activités. Ils se distinguent des experts avec une seule particularité: ils fonctionnent seulement une fois;
  • Indicateurs (Indicateur personnalisé) - vous permet de construire vos propres indicateurs, basés à la fois sur des indicateurs intégrés et des indicateurs tout à fait uniques;
  • Services (Utilitaires) – donne la possibilité d'effectuer des transactions ou d'autres activités. Ils se distinguent des experts avec une seule particularité: ils fonctionnent seulement une fois.

Les paramètres des experts peuvent être modifiés lors de leur mise en œuvre, modifiant ainsi les paramètres de trading "à la vollée". Actuellement, certaines limitations sont imposées à l'implémentation du script (projet): le script ne doit pas effectuer plus de 75 demandes par minute (cette restriction sera supprimée ultérieurement).

Le testeur des stratégies, opérant sur des données historiques, a été implémenté sur le terminal afin de fixer les scripts et de verifier les stratégies de trading.

Sur le terminal de trading NetTradeX Advisors, en dehors de trading par des conseillers, l’utilisateur peut effectuer les opérations de trading de base, en mode “manuel”, par exemple, des positions ouvertes et fermées, établir des ordres, utiliser les graphiques standard, ajouter des indicateurs graphiques et des objets pour l’analyse des tendances du marché. De plus, il existe une opportunité de trading visual: de nombreuses transactions peuvent être effectuées directement sur le graphique.

Travail sur les capacités et utilités de NetTradeX Advisors et NTL+, le langage est toujours en cours. Dans ces variantes suivantes NTL+ Langage va acquérir des fonctionnalités de langages orientés d’objet des langages – avec les classes, héritages, polymorphismes et interfaces etc.


Si l'utilisateur a déjà écrit des conseillers (advisors) via le langage MQL4 (plateforme MT4), il peut facilement le convertir en langage NTL + et l'exécuter sur le terminal NetTradeX Advisors. L'utilisateur peut voir le détail de conversion ici.


Lors de votre premier lancement de NetTradeX Advisors, insérez les données suivantes Identifiant, mot de passe et type de compte, comme dans le cas du terminal principal NetTradeX).

  • Identifiant – de votre compte NetTradeX.
  • Mot de passe – de votre compte NetTradeX.
  • Type – type de compte de trading (Demo, Réel).