Coton Analyse technique | Coton Trading: 2019-03-19 | IFCM France
IFC Markets Courtier CFD en ligne

Coton Analyse technique - Coton Trading: 2019-03-19

Les acteurs du marché espèrent la reprise des achats de coton américain par la Chine

Le vice-Premier ministre chinois Liu He a eu des négociations téléphoniques avec le secrétaire américain au Trésor, Steven Mnuchin, et le représentant américain au Commerce, Robert Lighthizer. Certains participants au marché espèrent que la Chine commencera à acheter une petite partie des produits agricoles américains avant de conclure un accord commercial avec les États-Unis. Les prix du Coton augmentent-ils?

Depuis le milieu de l'été 2018, la Chine a imposé un droit d'importation de 25% sur le coton américain. Les États-Unis sont le plus grand exportateur mondial de coton et la Chine, son principal acheteur mondial. La réunion du président américain Donald Trump et du président chinois Xi Jinping était prévue pour avril de l'année en cours, mais plusieurs sources telles que le South China Morning Post estiment qu'elle peut être reportée à juin. Lors de cette réunion, l'accord commercial entre les États-Unis et la Chine, qui régit les conditions et le volume de l'acquisition de biens américains, devrait être approuvé. Selon des estimations préliminaires, la production de coton en Chine en 2018 s'est élevée à 6,1 millions de tonnes, soit 7,8% de plus qu'en 2017. Parallèlement, les importations de coton en Chine ont augmenté de 36,2% pour atteindre 1,57 million de tonnes. Selon la Commodity Futures Trading Commission des États-Unis, le volume des ventes nettes sur contrats à terme sur le coton a diminué pour la 3ème semaine consécutive sur Intercontinental Exchange (ICE). Un facteur supplémentaire de l’augmentation de la demande est peut-être le temps trop pluvieux au Texas, qui peut endommager les cultures de coton.

Cotton

Sur le calendrier quotidien, Coton: D1 a quitté la tendance baissière et s’est déplacé vers le haut. Un certain nombre d'indicateurs d'analyse technique ont formé des signaux d'achat. Une nouvelle augmentation des prix est possible en cas d'augmentation de la demande mondiale et de la dégradation des conditions météorologiques aux États-Unis.

  • L'indicateur parabolique donne un signal haussier.
  • Les bandes de Bollinger se sont réduites, ce qui indique une faible volatilité. Les deux groupes de Bollinger sont intitulés à la hausse.
  • L'indicateur RSI est supérieur à 50. Il s'est formé une divergence positive.
  • L’indicateur MACD donne un signal haussier.

Un élan haussier peut se développer si Coton dépasse la bande supérieure de Bollinger et son dernier sommet fractal à 76,21. Ce niveau peut servir de point d’entrée. Le stop loss initial peut être placé sous les deux derniers creux de la fractale, le signal parabolique et la bande de Bollinger inférieure à 71,6. Après avoir ouvert le pending ordre, nous allons déplacer le stop loss; vers le prochain niveau fractal suivant les signaux de Bollinger et Parabolique. Ainsi, nous modifions le profit/perte potentiel au point de rentabilité. Les traders moins enclins à prendre des risques peuvent basculer vers le graphique des 4 heures après la transaction et y placer un stop-loss le déplaçant dans la direction de la transaction. Si le prix atteint le niveau d'arrêt (71.6) sans atteindre l'ordre (76.21), nous vous recommandons de fermer la position: le marché a subit des modifications internes qui n'ont pas été prises en compte.

Résumé de l'analyse technique

PositionAchat
Buy stopSupérieur de 76.21
Stop lossInférieur à 71.6

Académie de trading IFCM - Nouvelle ère dans l'éducation Forex
Réussissez votre cours:
  • Obtenir un certificat
trading academy

Meilleur service et meilleures conditions de trading pour le trading

Nous sommes prêts à vous aider pour toute question 24 heures sur 24.

NB:
Cet aperçu a un caractère instructif et didactique, publié gratuitement. Toutes les données, comprises dans l'aperçu, sont reçues de sources publiques, reconnues comme plus ou moins fiables. En outre, rien ne garantit que les informations indiquées sont complètes et précises. Les aperçus ne sont pas mis à jour. L'ensemble de l'information contenue dans chaque aperçu, y compris l'opinion, les indicateurs, les graphiques et tout le reste, est fourni uniquement à des fins de familiarisation et n'est pas un conseil financier ou une recommandation. Tout le texte entier et sa partie, ainsi que les graphiques ne peuvent pas être considérés comme une offre de faire une transaction sur chaque actif. IFC Markets et ses employés, dans n'importe quelle circonstance, ne sont pas responsables de toute action prise par quelqu'un d'autre pendant ou après la lecture de l’aperçu.

Close support
Call to Telegram Call to Skype Call to WhatsApp Call Back