Analyse technique #C-COTTON : 2019-07-02

Les dirigeants des États-Unis et de la Chine ont accepté de reprendre les négociations commerciales

Lors de la réunion du G20 le week-end dernier, le président chinois Xi Jinping et le président américain Donald Trump ont décidé de reprendre les négociations commerciales entre les deux pays. Les cours de Cotton vont-ils augmenter ?

Le président américain espère que la Chine achètera davantage de produits agricoles des États-Unis. La Chine acquiert environ un quart des importations mondiales de coton et est censé être le principal importateur. Les États-Unis se classent au premier rang mondial des exportations de coton avec une partie d’environ 38%. Après l’annonce de l’aboutissement des négociations entre les dirigeants américains et chinois, les cours du coton ont augmenté de 3% et ont été mis à jour au maximum un mois. Un facteur positif supplémentaire pourrait être une réduction des prévisions pour les superficies de culture de coton aux États-Unis pendant la saison agricole 2019/20 de la part du Département de l'agriculture des États-Unis(USDA). Dans les prévisions de juin du Département de l’agriculture des États-Unis, une superficie de 13,72 millions d’acres est indiquée, ce qui est inférieur à son estimation de mars de 13,78 millions d’acres. Le service météorologique indien a indiqué que le mois de juin de cette année s’est avéré le plus sec des 5 dernières années et que les précipitations ont diminué d’un tiers environ par rapport au niveau moyen. La sécheresse peut réduire la production de coton en Inde.

Cotton

Sur la période journalière, Cotton: D1 tente de rompre la tendance baissière et du triangle au sommet. Un certain nombre d'indicateurs d'analyse technique ont généré des signaux positifs. Une nouvelle augmentation des cours est possible en cas d'augmentation de la demande mondiale et de détérioration des conditions météorologiques en Inde.

  • L’indicateur parabolique montre un signal d'augmentation
  • Les bandes de Bolinger ont rétréci, indiquant une diminution de la volatilité. Les deux lignes de Bollinger ont une pente en haut
  • L’indicateur RSI est au-dessus de la barre des 50. Il a formé une divergence à la hausse.
  • L’indicateur MACD montre un signal d'augmentation

Nous n'excluons pas un mouvement haussier si le Cotton dépasse son dernier maximum: 68.6. Ce niveau peut être utilisé comme point d’entrée. La limite de risque initiale est peut-être inférieure aux trois dernières fractales inférieures, au signal parabolique et à son plus bas niveau en trois ans: 64,6. Après l’ouverture d’une commande en attente, arrêtez de vous déplacer après les signaux de Bollinger et de Parabolic jusqu'au prochain minimum fractal. Ainsi, nous modifions le ratio bénéfice / perte potentiel à notre avantage. Après avoir conclu une transaction, les traders les plus prudents peuvent passer à un graphique de quatre heures et définir un stop loss en le déplaçant dans le sens de la marche. Si le prix dépasse le niveau d'arrêt (64.6) sans activer la commande (68.6), il est recommandé de supprimer l'application: des modifications internes sur le marché qui n'ont pas été prises en compte se produisent.

Résumé de l'analyse technique

PositionAcheter
Acheter stopau-dessus de 68,6
Stop perteen dessous de 64,6

Nouvel outil analytique exclusif

N'imorte quelle gamme de dates - de 1 jour à 1 an

N'importe quel groupe de trading - Forex, actions, indices etc.

NB: Cet aperçu a un caractère instructif et didactique, publié gratuitement. Toutes les données, comprises dans l'aperçu, sont reçues de sources publiques, reconnues comme plus ou moins fiables. En outre, rien ne garantit que les informations indiquées sont complètes et précises. Les aperçus ne sont pas mis à jour. L'ensemble de l'information contenue dans chaque aperçu, y compris l'opinion, les indicateurs, les graphiques et tout le reste, est fourni uniquement à des fins de familiarisation et n'est pas un conseil financier ou une recommandation. Tout le texte entier et sa partie, ainsi que les graphiques ne peuvent pas être considérés comme une offre de faire une transaction sur chaque actif. IFC Markets et ses employés, dans n'importe quelle circonstance, ne sont pas responsables de toute action prise par quelqu'un d'autre pendant ou après la lecture de l’aperçu.


Commencez à trader avec IFC Markets

Nous sommes prêts à vous aider avec n'importe quel type de question, 24 heures par jour.