Analyse technique FR40 : 2019-08-05

Les nouvelles sanctions américaines contre la Chine ont entraîné la chute des marchés boursiers mondiaux

Le PMI industriel français a diminué en juillet. La diminution des cours de FR40 continuera-t-elle ?

L’indicateur macroéconomique français Markit Manufacturing PMI a baissé à 49,7 points en juillet dernier. C'est pire qu'une prévision préliminaire de 50 points.De manière générale, les marchés boursiers mondiaux enregistrent une baisse des cotations dans le contexte d'une nouvelle exacerbation de la guerre commerciale américano-chinoise. Le président des États-Unis, Donald Trump, a annoncé une augmentation des droits de douane de 10% à compter du 1er septembre 2019 sur les importations de produits chinois d'une valeur de 300 milliards de dollars par an. La chute de l'indice FR40 la semaine dernière était la plus grande depuis octobre 2018. Le niveau actuel de P / E (capitalisation / bénéfice net total de l’exercice) de l’indice est de 17,5. Il est maintenant supérieur de 13,3% à son niveau de début 2019.

FR40

Sur la période journalière, FR40: D1 a brisé la ligne de soutien de la tendance haussière à moyen terme. Un certain nombre d’indicateurs d’analyse technique ont formé des signaux de baisse. Une baisse supplémentaire des cours est possible en cas d'aggravation des guerres commerciales et de leur impact négatif sur les économies mondiale et française.

Nous n'excluons pas un mouvement baissier si le FR40 tombe en dessous de son dernier minimum: 5350. Ce niveau peut être utilisé comme point d’entrée. La limite de risque initiale est probablement supérieure à la dernière fractale supérieure, la plus élevée depuis décembre 2007, à la ligne supérieure de Bollinger et au signal parabolique: 5680. Après l’ouverture d’une commande en attente, arrêtez de vous déplacer après les signaux de Bollinger et de Parabolic jusqu'au prochain minimum fractal. De cette manière, nous modifions le ratio bénéfice / perte potentiel à notre avantage. Après avoir conclu une transaction, les traders les plus prudents peuvent passer à un graphique de quatre heures et définir un stop perte en le déplaçant dans le sens du mouvement . Si le prix dépasse le niveau d'arrêt (5680) sans activer la commande (5350), il est recommandé de supprimer l'application: des modifications internes sur le marché qui n'ont pas été prises en compte se produisent.

Résumé de l'analyse technique

PositionVente
Vente stopEn dessous de 5350
Stop perteAu-dessus de 5680

Nouvel outil analytique exclusif

N'imorte quelle gamme de dates - de 1 jour à 1 an

N'importe quel groupe de trading - Forex, actions, indices etc.

NB: Cet aperçu a un caractère instructif et didactique, publié gratuitement. Toutes les données, comprises dans l'aperçu, sont reçues de sources publiques, reconnues comme plus ou moins fiables. En outre, rien ne garantit que les informations indiquées sont complètes et précises. Les aperçus ne sont pas mis à jour. L'ensemble de l'information contenue dans chaque aperçu, y compris l'opinion, les indicateurs, les graphiques et tout le reste, est fourni uniquement à des fins de familiarisation et n'est pas un conseil financier ou une recommandation. Tout le texte entier et sa partie, ainsi que les graphiques ne peuvent pas être considérés comme une offre de faire une transaction sur chaque actif. IFC Markets et ses employés, dans n'importe quelle circonstance, ne sont pas responsables de toute action prise par quelqu'un d'autre pendant ou après la lecture de l’aperçu.


Commencez à trader avec IFC Markets

Nous sommes prêts à vous aider avec n'importe quel type de question, 24 heures par jour.