Analyse technique &GAS/OIL : 2019-08-13

Les Etats-Unis augmentent leurs exportations de GNL

Dans cette revue, nous suggérons d’envisager un instrument composite personnel (PCI) & GAZ / HUILE. Il reflète la dynamique des variations du coût du gaz naturel américain par rapport à l'huile légère de West Texas Intermediate (WTI). Les cotations de GAZ / HUILE vont-elles augmenter ?

Leur augmentation signifie que la demande de gaz naturel est supérieure à celle du pétrole. Selon l'Agence internationale de l'énergie (AIE), la demande mondiale de pétrole en mai 2019 a diminué de 160 000 barils par jour (bvd) par rapport à mai 2018. De janvier à mai de cette année, il a augmenté de 520 000 BVD, l’augmentation minimale constatée depuis la crise de 2008. L'AIE a abaissé ses prévisions de croissance de la consommation mondiale de pétrole en 2019/20 à 1,1 et 1,3 million de pc et a indiqué que la principale augmentation serait concentrée en Chine, aux États-Unis et en Inde. Dans le même temps, l’AIE prévoit une augmentation de la production de pétrole de l’OPEP de 2,2 millions de bwd en 2020. La guerre commerciale entre la Chine et les États-Unis peut ralentir l'économie mondiale et la demande de pétrole. Nous notons la publication de données macroéconomiques faibles dans les pays européens. La croissance du PIB britannique au 2ème trimestre de cette année a été pire que prévu et a atteint 1,2% en termes annuels. L'excédent du commerce extérieur de l'Allemagne et sa production industrielle en juin ont également été pires que prévu. À leur tour, les prix au comptant du gaz naturel aux États-Unis au terminal Henry Hub en Louisiane ont maintenant presque atteint leur niveau le plus bas depuis 20 ans. Les acteurs du marché n'excluent pas leur correction à la hausse dans un contexte d'augmentation des exportations de gaz naturel liquéfié américain (GNL) de 3 milliards de pieds cubes par jour en 2018 à 6,9 milliards en 2020.

GAS/OIL

Sur la période journalière GAZ / HUILE: D1 est dans une tendance neutre. La plupart des indicateurs d'analyse technique ont généré des signaux de tendance haussière. Une nouvelle croissance est possible en cas de diminution de la demande mondiale de pétrole, d'augmentation des exportations de GNL des États-Unis.

  • L’indicateur parabolique indique un signal de la tendance haussière.
  • Les bandes de Bolinger ont rétréci, indiquant une diminution de la volatilité. Les deux lignes de Bollinger inclinent vers le haut.
  • L’indicateur RSI est en dessous de la marque 50. Il a formé une divergence à augmenter.
  • L’indicateur MACD montre un signal haussier.

La dynamique haussière peut se développer si la paire GAZ / HUILE dépasse la bande supérieure de Bollinger et sa dernière fractale supérieure: 0.745. Ce niveau peut être utilisé comme point d’entrée. La Stop perte initiale peut être placée sous les deux dernières fractales inférieures, le minimum depuis novembre 2013 et le signal parabolique: 0,645. Après l’ouverture de la commande en attente, la butée doit être déplacée en suivant les signaux de Bollinger et de Parabolic jusqu’au prochain fractal. Ainsi, nous modifions le bénéfice / perte potentiel jusqu'au seuil de rentabilité. Les traders moins enclins à prendre des risques peuvent passer au graphique des 4 heures après le trade et placer un stop perte le déplaçant dans la direction du trade. Si le prix atteint le niveau d'arrêt (0 645) sans atteindre la commande (0,745), nous vous recommandons d'annuler la commande: le marché subit des modifications internes qui n'ont pas été prises en compte.

Résumé de l'analyse technique

PositionAchat
Achat stopAu-dessus de 0,745
Stop perteEn dessous de 0,645

Nouvel outil analytique exclusif

N'imorte quelle gamme de dates - de 1 jour à 1 an

N'importe quel groupe de trading - Forex, actions, indices etc.

NB: Cet aperçu a un caractère instructif et didactique, publié gratuitement. Toutes les données, comprises dans l'aperçu, sont reçues de sources publiques, reconnues comme plus ou moins fiables. En outre, rien ne garantit que les informations indiquées sont complètes et précises. Les aperçus ne sont pas mis à jour. L'ensemble de l'information contenue dans chaque aperçu, y compris l'opinion, les indicateurs, les graphiques et tout le reste, est fourni uniquement à des fins de familiarisation et n'est pas un conseil financier ou une recommandation. Tout le texte entier et sa partie, ainsi que les graphiques ne peuvent pas être considérés comme une offre de faire une transaction sur chaque actif. IFC Markets et ses employés, dans n'importe quelle circonstance, ne sont pas responsables de toute action prise par quelqu'un d'autre pendant ou après la lecture de l’aperçu.


Commencez à trader avec IFC Markets

Nous sommes prêts à vous aider avec n'importe quel type de question, 24 heures par jour.