USD/CAD Analyse technique | USD/CAD Trading: 2017-12-27 | IFCM France
IFC Markets Courtier CFD en ligne

USD/CAD Analyse technique - USD/CAD Trading: 2017-12-27

Préparation à la réunion de la Banque du Canada

Les prix mondiaux de pétrole continuent d'augmenter. Les cotations en dollars canadiens vont-elles se renforcer? Sur le graphique USDCAD, cela ressemble à une baisse.

Les hydrocarbures représentent environ le quart des exportations canadiennes. Leur croissance des prix améliore la performance de l'économie canadienne et contribue au renforcement de la monnaie nationale. Le prix du pétrole Brent a atteint 66 dollars le baril après un rapport sur l'explosion du gazoduc en Libye, qui alimente le terminal pétrolier Es Sider. Depuis début 2017, les prix du Brent ont augmenté de 17%. Le dollar canadien s'est apprécié de 5,6% par rapport au dollar américain au cours de la même période. Un facteur positif additionnel pour le dollar canadien pourrait être une augmentation du taux de la Banque du Canada à sa réunion ordinaire du 17 janvier 2018. L'inflation pour novembre a atteint 2,1% en termes annuels, alors que son objectif est de 2% plus / moins 1% . Le même niveau d'inflation a été observé en janvier 2017, après quoi la Banque du Canada a haussé les taux deux fois en juillet et en septembre. Son taux actuel est de 1%. Il est inférieur à la fourchette de taux de la Fed américaine de 1,25 à 1,5%. Les données économiques importantes au Canada seront publiées à compter du 2 janvier 2018, date à laquelle le PMI manufacturier de décembre sera publié. Jusqu'à la réunion de la Banque du Canada, il y aura beaucoup de données qui pourraient influencer la décision sur les taux. Actuellement, la probabilité de sa croissance est estimée à environ 60%.

USDCAD

Sur le calendrier quotidien, USDCAD: D1 est passé de la tendance haussière à neutre. Une correction à la baisse est possible en cas de hausse des taux de la Banque du Canada

  • L’indicateur parabolique donne un signal baissier.
  • Les Bandes de Bollinger ont rétréci, ce qui signifie une volatilité plus faible. Ils sont inclinés vers le bas.
  • L’indicateur RSI est inférieur à 50. Il a formé une divergence négative.
  • L’indicateur MACD donne un signal baissier.

L'élan baissier peut se développer dans le cas où USDCAD tombe au-dessous des deux derniers bas fractals, la bande inférieure de Bollinger et la ligne de support de la gamme neutre à 1,263. Ce niveau peut servir de point d'entrée. Le stop loss initial peut être placé au-dessus du dernier haut fractal, la bande supérieure de Bollinger, la ligne moyenne mobile de 200 jours, la ligne de résistance de la gamme neutre et le signal parabolique à 1.293. Après avoir ouvert un pendong ordre, nous allons passer l'arrêt au prochain rayon fractal en suivant les signaux Bollinger et Parabolic. Ainsi, nous modifions les profits/ pertes potentiels au point de rentabilité. Plus les traders averses au risque peuvent passer au tableau de 4 heures après le trading et y placer un stop loss en le déplaçant dans le sens du métier. Si le prix atteint le niveau d'arrêt à 1.293 sans atteindre l'ordre à 1.263, nous recommandons d'annuler la position: le marché subit des changements internes qui n'ont pas été pris en compte.

Résumé de l'analyse technique

PositionVente
Sell stopInférieur à 1,263
Stop lossSupérieur de 1,293

Académie de trading IFCM - Nouvelle ère dans l'éducation Forex
Réussissez votre cours:
  • Obtenir un certificat
trading academy

Meilleur service et meilleures conditions de trading pour le trading

Nous sommes prêts à vous aider pour toute question 24 heures sur 24.

NB:
Cet aperçu a un caractère instructif et didactique, publié gratuitement. Toutes les données, comprises dans l'aperçu, sont reçues de sources publiques, reconnues comme plus ou moins fiables. En outre, rien ne garantit que les informations indiquées sont complètes et précises. Les aperçus ne sont pas mis à jour. L'ensemble de l'information contenue dans chaque aperçu, y compris l'opinion, les indicateurs, les graphiques et tout le reste, est fourni uniquement à des fins de familiarisation et n'est pas un conseil financier ou une recommandation. Tout le texte entier et sa partie, ainsi que les graphiques ne peuvent pas être considérés comme une offre de faire une transaction sur chaque actif. IFC Markets et ses employés, dans n'importe quelle circonstance, ne sont pas responsables de toute action prise par quelqu'un d'autre pendant ou après la lecture de l’aperçu.

Close support
Call to Telegram Call to Skype Call to WhatsApp Call Back