Analyse technique USDJPY : 2019-04-15

La taxe de vente peut être augmentée au Japon

Le gouvernement japonais va augmenter la taxe de vente de 8% à 10%. Les prix pour USDJPY vont-ils augmenter?

Un tel mouvement indique l'affaiblissement du yen par rapport au dollar américain. La taxe de vente est appliquée au Japon au lieu de la TVA. Sa précédente augmentation, qui était passée de 5% à 8%, avait été mise en œuvre le 1er avril 2014 mais avait été annoncée environ six mois auparavant. En 2014, l'augmentation de la taxe de vente a contribué à la baisse du taux de change de 100 à 125 yens par dollar américain. En 2019, la taxe de vente pourra être augmentée à partir du 1er octobre. La déclaration du ministre des Finances du Japon, Taro Aso, au sujet des risques accrus d'un ralentissement de l'économie mondiale, pourrait être une déclaration supplémentaire qu'il a faite lors d'une réunion. des ministres des finances et des chefs de banques centrales des pays du G20. Il a également noté que même le niveau de taxe sur les ventes de 10% reste faible par rapport aux normes mondiales. Des données macroéconomiques importantes seront publiées au Japon les 17 et 19 avril: balance commerciale et inflation pour mars. Cela peut affecter la dynamique du yen.

USDJPY

Sur la période quotidienne, USDJPY: D1 connaît une tendance à la hausse. Divers indicateurs d'analyse technique ont formé une tendance haussière. Une nouvelle augmentation du nombre de cotations est possible en cas de publication de données macroéconomiques négatives au Japon.

  • L’indicateur parabolique a formé un signal d’achat.
  • Les bandes de Bollinger se sont rétrécies, ce qui indique une diminution de la volatilité. Les deux lignes de Bollinger ont une pente en haut.
  • L'indicateur RSI est supérieur à 50. Aucune divergence n'a été formée.
  • L’indicateur MACD donne un signal haussier.

La dynamique haussière peut se développer si USDJPY dépasse la bande supérieure de Bollinger et les 4 dernières fractales supérieures: 112,21. Ce niveau peut servir de point d’entrée. Le stop loss initial peut être placé au-dessous de la ligne moyenne mobile à 200 jours, du signal parabolique et de la ligne inférieure de Bollinger: 110. Après avoir ouvert un pending ordre, nous déplacerons le stop au niveau le plus bas après les signaux de Bollinger et de Parabolique. Ainsi, nous modifions le profit/ perte potentiel au point de rentabilité. Les traders moins enclins à prendre des risques peuvent passer au graphique des 4 heures après la transaction et y placer un stop loss qui la déplace dans la direction de la transaction. Si le prix atteint le niveau d'arrêt (110), sans atteindre l'ordre (112,21), nous vous recommandons de supprimer l'ordre: le marché subit des modifications internes qui n'ont pas été prises en compte.

Résumé de l'analyse technique

PositionAchat
Buy stopSup2rieur de 112,21
Stop lossInf2rieur de 110

Nouvel outil analytique exclusif

N'imorte quelle gamme de dates - de 1 jour à 1 an

N'importe quel groupe de trading - Forex, actions, indices etc.

NB: Cet aperçu a un caractère instructif et didactique, publié gratuitement. Toutes les données, comprises dans l'aperçu, sont reçues de sources publiques, reconnues comme plus ou moins fiables. En outre, rien ne garantit que les informations indiquées sont complètes et précises. Les aperçus ne sont pas mis à jour. L'ensemble de l'information contenue dans chaque aperçu, y compris l'opinion, les indicateurs, les graphiques et tout le reste, est fourni uniquement à des fins de familiarisation et n'est pas un conseil financier ou une recommandation. Tout le texte entier et sa partie, ainsi que les graphiques ne peuvent pas être considérés comme une offre de faire une transaction sur chaque actif. IFC Markets et ses employés, dans n'importe quelle circonstance, ne sont pas responsables de toute action prise par quelqu'un d'autre pendant ou après la lecture de l’aperçu.


Commencez à trader avec IFC Markets

Nous sommes prêts à vous aider avec n'importe quel type de question, 24 heures par jour.