Analyse technique USDJPY : 2019-08-14

Les États-Unis peuvent négocier le commerce extérieur avec la Chine

Les États-Unis ont reporté l'introduction de nouveaux droits d'importation sur les produits chinois jusqu'au 15 décembre 2019. Dans les deux semaines, des négociations supplémentaires seront menées sur le commerce mutuel. Les cours de USDJPY vont-ils augmenter ?

Auparavant, les États-Unis allaient instaurer un droit de douane de 10% sur les importations de produits chinois d'une valeur de 300 milliards de dollars par an à compter du 1er septembre 2019. Maintenant, cette question a été reportée à décembre. À la fin du mois d'août, les parties passeront des appels téléphoniques. Les investisseurs ont considéré ce message comme une réelle opportunité d'atténuer le conflit commercial extérieur américano-chinois. Cela a affaibli le yen japonais, qui était auparavant considéré comme une monnaie refuge et sensiblement renforcé. Le vice-ministre des Finances pour les Affaires internationales, Yoshiki Takeuchi, avait déclaré plus tôt que son département et la Banque centrale du Japon pourraient prendre des mesures pour empêcher le yen de devenir trop fort. Une réunion ordinaire de la Banque du Japon se tiendra le 19 septembre 2019, au cours de laquelle des déclarations supplémentaires pourront être faites pour affaiblir le yen. Le 14 août, les données sur les commandes industrielles seront publiées au Japon et le 15 août, la production industrielle pour juin. Ils peuvent affecter la dynamique du yen.

USDJPY

Sur la période journalière le USDJPY: D1 tente de revenir à la large plage neutre précédente. Un certain nombre d'indicateurs d'analyse technique ont généré des signaux en augmentation. Une nouvelle croissance des cours est possible si des données macroéconomiques négatives sont publiées au Japon et positives aux États-Unis, ainsi que la normalisation des relations commerciales extérieures entre les États-Unis et la Chine.

  • L’indicateur parabolique indique un signal de diminution. Cela peut être considéré comme un niveau de résistance supplémentaire qui doit être surmonté pour ouvrir une position d’achat.
  • Les bandes de Bolinger ont considérablement élargi, indiquant une volatilité élevée.
  • L’indicateur RSI est en dessous de la barre des 50. Il a formé une divergence pour augmenter.
  • L’indicateur MACD indique un signal de diminution.

Nous n'excluons pas un mouvement haussier si USDJPY dépasse son dernier signal maximum et parabolique: 107. Ce niveau peut être utilisé comme point d’entrée. Le contrôle du risque initial est possible en dessous du dernier minimum: 105. Après l’ouverture de la commande en attente, nous nous arrêtons après les signaux de Bollinger et Parabolic au prochain minimum fractal. Après la transaction, les traders les plus prudents peuvent passer à un graphique de quatre heures et définir un stop perte en le déplaçant dans le sens du mouvement. Si le prix dépasse le niveau d'arrêt (105) sans activer la commande (107), il est recommandé de supprimer la commande: des modifications internes au marché n'ont pas été prises en compte.

Résumé de l'analyse technique

PositionAchat
Achat stopAu-dessus de 107
Stop perteEn dessous de 105

Nouvel outil analytique exclusif

N'imorte quelle gamme de dates - de 1 jour à 1 an

N'importe quel groupe de trading - Forex, actions, indices etc.

NB: Cet aperçu a un caractère instructif et didactique, publié gratuitement. Toutes les données, comprises dans l'aperçu, sont reçues de sources publiques, reconnues comme plus ou moins fiables. En outre, rien ne garantit que les informations indiquées sont complètes et précises. Les aperçus ne sont pas mis à jour. L'ensemble de l'information contenue dans chaque aperçu, y compris l'opinion, les indicateurs, les graphiques et tout le reste, est fourni uniquement à des fins de familiarisation et n'est pas un conseil financier ou une recommandation. Tout le texte entier et sa partie, ainsi que les graphiques ne peuvent pas être considérés comme une offre de faire une transaction sur chaque actif. IFC Markets et ses employés, dans n'importe quelle circonstance, ne sont pas responsables de toute action prise par quelqu'un d'autre pendant ou après la lecture de l’aperçu.


Commencez à trader avec IFC Markets

Nous sommes prêts à vous aider avec n'importe quel type de question, 24 heures par jour.