Analyse technique &WHEAT/CAD : 2019-08-12

Des données macroéconomiques faibles publiées au Canada

Dans cette revue, nous proposons de considérer l'outil composite personnel (PCI) «Le Blé contre le dollar canadien». Il augmente avec la hausse des prix du blé sur le marché mondial et l'affaiblissement de la devise canadienne. Est-il possible d'augmenter les cotations de BLÉ/CAD?

Un facteur négatif pour le dollar canadien pourrait être la publication de données macroéconomiques faibles. En juillet 2019, le taux de chômage au Canada a atteint 5,7%, contre 5,5% en juin. Le nombre d'emplois a diminué de 24,2 mille. C'est pire que prévu. Auparavant, des données sur la réduction des autorisations de construction de maisons avaient été publiées. Un facteur supplémentaire de l'affaiblissement possible du dollar canadien pourrait être la baisse des prix mondiaux du pétrole. Au cours des 4 dernières semaines, le prix du Brent a chuté de 12%.La prochaine réunion de la Banque du Canada aura lieu le 4 septembre. La probabilité d'une réduction de taux de 0,25% par rapport au niveau actuel de 1,75% est estimée à 23%. Le prix du blé augmente dans le contexte de la demande mondiale croissante et de la sécheresse aux États-Unis. Toutefois, selon l'USDA, les exportations de blé en provenance des États-Unis la semaine dernière ont augmenté de 27% et ont été supérieures de 17% à la moyenne sur quatre semaines. L'Arabie Saoudite a assoupli ses exigences en matière d'importation de céréales afin d'acheter du blé non seulement européen mais également russe. L'Agence météorologique japonaise a déclaré qu'avec une probabilité de 60% cette année, le climat mondial pourrait se détériorer en raison de la formation des ouragans El Nino ou La Nina.

WHEAT/CAD

Sur la période journalière WHEAT/CAD: D1 a rompu la ligne de résistance à la baisse et dépassé la ligne de moyenne mobile à 200 jours. Un certain nombre d'indicateurs d'analyse technique ont généré des signaux en augmentation. Une croissance supplémentaire des cours est possible en cas de pénurie de blé.

  • L’indicateur parabolique indique un signal d'augmentation.
  • Les bandes de Bolinger ont élargi, indiquant une augmentation de la volatilité.Les deux lignes de Bollinger ont une pente vers le haut
  • L’indicateur RSI est au-dessus de la marque 50. Il a formé une divergence pour augmenter.
  • L’indicateur MACD indique un signal d'augmentation.

Nous n'excluons pas le mouvement haussier si BLÉ/CAD dépasse sa dernière fractale supérieure: 670. Ce niveau peut être utilisé comme point d’entrée. La limite de risque initiale est possible au-dessous de la dernière fractale inférieure, de la moyenne mobile sur 200 jours, du signal parabolique et du seuil de Bollinger: 625. Après l’ouverture de la commande en attente, nous nous arrêtons après les signaux de Bollinger et Parabolic au prochain minimum fractal. Après la transaction, les traders les plus prudents peuvent passer à un graphique de quatre heures et définir un stop perte en le déplaçant dans le sens du mouvement. Si le prix dépasse le niveau d'arrêt (572) sans activer la commande (621), il est recommandé de supprimer la commande: des changements internes ont lieu sur le marché et n'ont pas été pris en compte.

Résumé de l'analyse technique

PositionAchat
Achat stopAu-dessus de 670
Stop perteEn dessous de 625

Nouvel outil analytique exclusif

N'imorte quelle gamme de dates - de 1 jour à 1 an

N'importe quel groupe de trading - Forex, actions, indices etc.

NB: Cet aperçu a un caractère instructif et didactique, publié gratuitement. Toutes les données, comprises dans l'aperçu, sont reçues de sources publiques, reconnues comme plus ou moins fiables. En outre, rien ne garantit que les informations indiquées sont complètes et précises. Les aperçus ne sont pas mis à jour. L'ensemble de l'information contenue dans chaque aperçu, y compris l'opinion, les indicateurs, les graphiques et tout le reste, est fourni uniquement à des fins de familiarisation et n'est pas un conseil financier ou une recommandation. Tout le texte entier et sa partie, ainsi que les graphiques ne peuvent pas être considérés comme une offre de faire une transaction sur chaque actif. IFC Markets et ses employés, dans n'importe quelle circonstance, ne sont pas responsables de toute action prise par quelqu'un d'autre pendant ou après la lecture de l’aperçu.


Commencez à trader avec IFC Markets

Nous sommes prêts à vous aider avec n'importe quel type de question, 24 heures par jour.