Analyse technique &WHEAT/RUB : 2019-05-15

La plantation du blé aux États-Unis est en retard

Dans cette revue, nous suggérons d’envisager l’Instrument composite personnel WHEAT / RUB (PCI). Cela reflète la dynamique des prix du blé par rapport au rouble russe. La croissance des citations WHEAT / RUB est-elle possible?

Il augmente lorsque le blé devient plus cher sur le marché mondial et que la devise russe s'affaiblit. La baisse du taux de change du rouble pourrait entraîner une augmentation des achats de devises par le ministère des Finances de la Fédération de Russie. Conformément à la «règle fiscale», le ministère des Finances de la Russie acquiert une devise pour les recettes budgétaires provenant du prix de vente du pétrole russe dépassant 40 dollars le baril. Du 14 mai 2019 au 6 juin, le ministère achètera 16,7 milliards de roubles (256 millions de dollars) de dollars US par jour. C'est nettement plus que le volume de la période précédente, qui s'élevait à 11,6 milliards de roubles par jour. Un autre facteur négatif pour le rouble pourrait être le projet de la Banque centrale russe d'abaisser son taux directeur. Il est égal à 7,75% avec une inflation de 5,2%. À son tour, le prix du blé a augmenté en raison d'un rapport selon lequel la société de semailles accuse un retard par rapport au calendrier prévu dans le Midwest américain. La Russie va réduire les exportations de blé au cours de la campagne agricole 2019/20 à 36 millions de tonnes, contre 37 millions de tonnes lors de la campagne 2018/20. L'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) s'attend à une réduction de la récolte de céréales en Ukraine de 5,6% à 65,3 millions de tonnes en 2019.

WHEAT/RUB

Sur la période quotidienne, WHEAT / RUB: D1 a dépassé la ligne de résistance de la tendance à la baisse. Divers indicateurs d’analyse technique ont généré un signal de tendance haussière. Une augmentation supplémentaire des cours est possible en cas d'augmentation de la demande et de réduction du rendement mondial.

  • L’indicateur parabolique indique que le signal augmente.
  • Les bandes de Bollinger se sont élargis, ce qui indique une forte volatilité. La ligne du bas de Bollinger a une pente en haut.
  • L’indicateur RSI est au-dessus de la indicateur . Il a formé une double divergence à la hausse.
  • L'indicateur Indicateur MACD indique un signal d'augmentation.

L'élan haussier peut se développer si WHEAT / RUB dépasse les deux dernières fractales supérieures et le signal parabolique: 29400. Ce niveau peut servir de point d'entrée. Le stop loss initial peut être placé sous la dernière fractale inférieure. et le minimum de 11 mois: 27400. Après avoir ouvert la commande en attente, nous déplacerons le stop au prochain minimum fractal suivant les signaux de Bollinger et Parabolic jusqu'au prochain minimum fractal. Ainsi, nous modifions le bénéfice / perte potentiel au seuil de rentabilité. Les traders moins enclins à prendre des risques peuvent passer au graphique des 4 heures après la transaction et y placer un stop loss qui la déplace dans la direction de la transaction. Si le prix atteint le niveau d'arrêt (371) sans atteindre l'ordre (390), nous recommandons de fermer la position: le marché subit des modifications internes qui n'ont pas été prises en compte.

Résumé de l'analyse technique

PositionAcheter
Acheter stopAu dessus de 29400
Stop perteEn dessous de 27400

Nouvel outil analytique exclusif

N'imorte quelle gamme de dates - de 1 jour à 1 an

N'importe quel groupe de trading - Forex, actions, indices etc.

NB: Cet aperçu a un caractère instructif et didactique, publié gratuitement. Toutes les données, comprises dans l'aperçu, sont reçues de sources publiques, reconnues comme plus ou moins fiables. En outre, rien ne garantit que les informations indiquées sont complètes et précises. Les aperçus ne sont pas mis à jour. L'ensemble de l'information contenue dans chaque aperçu, y compris l'opinion, les indicateurs, les graphiques et tout le reste, est fourni uniquement à des fins de familiarisation et n'est pas un conseil financier ou une recommandation. Tout le texte entier et sa partie, ainsi que les graphiques ne peuvent pas être considérés comme une offre de faire une transaction sur chaque actif. IFC Markets et ses employés, dans n'importe quelle circonstance, ne sont pas responsables de toute action prise par quelqu'un d'autre pendant ou après la lecture de l’aperçu.


Commencez à trader avec IFC Markets

Nous sommes prêts à vous aider avec n'importe quel type de question, 24 heures par jour.