Analyse technique XAUUSD : 2019-08-08

Augmentation de la demande haussière pour XAUUSD

Yuan affaiblissement a stimulé une demande céleste. Le prix de l'or va-t-il continuer à progresser ?

Il y a trois jours, le lundi, le yuan a franchi la barre des 7 dollars au plus bas depuis 11 ans, provoquant une vente massive sur les marchés financiers mondiaux et des avoirs fugitifs. Le yuan a chuté après l'annonce par le président Trump d'environ 10% de droits de douane sur des marchandises chinoises d'une valeur de 300 milliards de dollars à compter du 1er septembre. Le yuan a chuté jusqu'à 2,7% contre le dollar au cours des trois derniers jours depuis l'annonce.La banque centrale chinoise a stabilisé le yuan en fixant le mardi à 6,9683 yuans pour un dollar,qui a apporté un peu de calme sur les marchés financiers. Le différend commercial américano-chinois constitue le principal frein à l'économie mondiale, avec l'incertitude qui motive la demande d'actifs refuges, y compris d'or. Des données récentes suggèrent un refroidissement de l'économie américaine: l'expansion du secteur des services a ralenti en juillet, l'indice composite ISM Services est passé de 55,1 à 53,7 le mois précédent,et les emplois vacants ont légèrement diminué à 7,35 millions en juin, contre 7,38 millions d’après le rapport JOLTS du ministère du Travail américain publié le mardi. Larry Kudlow, conseiller économique de la Maison Blanche, a déclaré que Trump voulait toujours un accord commercial et que les États-Unis prévoyaient d'accueillir des négociateurs chinois en septembre, mais la Chine devait faire des concessions.

XAUUSD hits new highs   08/08/2019 Technical Analysis IFC Markets chart

Sur la période journalière le XAUUSD:D1 est en hausse après le trading dans une gamme depuis fin juin.

  • L’indicateur parabolique a formé un signal d'achat.
  • Le canal Donchian indique un biais à la hausse: il s'est élargi.
  • L’indicateur MACD indique un signal haussier: il est au-dessus de la ligne de signal et l’écart se creuse.
  • L'Oscillateur RSI est en hausse mais n’a pas encore atteint la zone de surachat.

Nous pensons que la tendance haussière se poursuivra après les hausses de prix au-dessus de la limite supérieure du canal de Donchian à 1510,26. Ce niveau peut être utilisé comme point d’entrée pour passer une commande en attente d’achat. Le stop perte peut être placé sous la dernière fractale à 1400,36. Après avoir passé la commande, le stop perte doit être déplacé chaque jour vers le prochain niveau fractal suivant les signaux paraboliques. Ainsi, nous modifions le ratio bénéfice / perte attendu jusqu'au seuil de rentabilité. Si le prix atteint le niveau du stop perte (1400.36) sans atteindre la commande (1510.26), nous vous recommandons d'annuler la commande: le marché a subi des modifications internes qui n'ont pas été prises en compte.

Résumé de l'analyse technique

OrdreVente
Vente stop Au-dessus de 1510.26
Stop perteEn dessous de 1400.36

Nouvel outil analytique exclusif

N'imorte quelle gamme de dates - de 1 jour à 1 an

N'importe quel groupe de trading - Forex, actions, indices etc.

NB: Cet aperçu a un caractère instructif et didactique, publié gratuitement. Toutes les données, comprises dans l'aperçu, sont reçues de sources publiques, reconnues comme plus ou moins fiables. En outre, rien ne garantit que les informations indiquées sont complètes et précises. Les aperçus ne sont pas mis à jour. L'ensemble de l'information contenue dans chaque aperçu, y compris l'opinion, les indicateurs, les graphiques et tout le reste, est fourni uniquement à des fins de familiarisation et n'est pas un conseil financier ou une recommandation. Tout le texte entier et sa partie, ainsi que les graphiques ne peuvent pas être considérés comme une offre de faire une transaction sur chaque actif. IFC Markets et ses employés, dans n'importe quelle circonstance, ne sont pas responsables de toute action prise par quelqu'un d'autre pendant ou après la lecture de l’aperçu.


Commencez à trader avec IFC Markets

Nous sommes prêts à vous aider avec n'importe quel type de question, 24 heures par jour.